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Aide et Questions Fréquentes

Questions fréquentes - Aide


Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

La plupart des informations ci-dessous sont disponibles en détail sur l'ensemble du site. Cependant, cette page peut vous aider à trouver plus rapidement les réponses à vos questions et vous indiquer où trouver plus d'informations parmi les différentes sections du site. Il suffit de cliquer sur la question pour afficher la réponse !


FAQ - Nos locaux

Qui êtes-vous ?


Nous sommes une équipe de pratiquants de Budo, étrangers et japonais vivant au Japon et dédiée à la pratique des arts martiaux et à la préservation de l'artisanat traditionnel.
Nous avons créé la marque Seido qui est principalement conçue pour les pratiquants d'Aikido et de Kobudo. Seido est maintenant la deuxième marque d'Aikido dans le monde.
Dans cette industrie souvent en dissonance par rapport à l'éthique des Budo, nous avons été très impressionnés par la philosophie de KuSakura et nous avons souhaité leur faire bénéficier de notre expertise de la vente internationale. KuSakura, vraiment convaincue par notre façon de travailler, notre éthique ainsi que notre dévouement, a décidé de nous faire confiance pour la mise en oeuvre de ses ventes internationales, et nous avons donc créé la plateforme KuSakuraShop, dans l'objectif de proposer la qualité et l'expérience KuSakura que ce soit au niveau national ou bien dans le monde entier.

Si vous voulez en savoir plus, consultez notre page "À propos de nous" et vous rencontrerez toute l'équipe !

Je suis au Japon; puis-je visiter le magasin ?


KuSakuraShop est conçu pour être une plateforme d'expédition uniquement. Nous ne recevons pas dans nos locaux.

Si vous souhaitez voir l'équipement de KuSakura en personne, nous vous recommandons d'aller à notre Showroom de Tokyo : NOGUCHI Building, 113-0033 Tokyo, Bunkyo-ku, Hongo 1-13-2 (3eme etage) (Tel 070-6476-9074). Anglais basique pris en charge.
Il est à 5 minutes à pied du Kodokan, si vous voulez inclure une visite dans votre emploi du temps.

Avez-vous un catalogue papier ?


Oui, mais en japonais seulement, nous ne l'avons donc pas rendu disponible sur ce site. Nous espérons qu'un catalogue en anglais sera publié à l'avenir, mais pour le moment nous nous concentrons sur le renforcement de notre présence en ligne.

Je vis au Japon; comment puis-je commander ?


En ligne, ici même. Que vous utilisiez le site en Français, Anglais ou Japonais, vous pouvez choisir la livraison au Japon.

Si vous souhaitez voir les produits en magasin, vous pouvez vous rendre au ShowRoom à Tokyo ou à Fukuoka.
Adresse du Showroom de Tokyo: NOGUCHI Building, 113-0033 Tokyo, Bunkyo-ku, Hongo 1-13-2 (3eme etage).

Puis-je acheter vos produits en Europe ou aux États-Unis ?


KuSakura a de nombreux détaillants à l'étranger, mais aucun d'eux n'est directement lié à KuSakura. Nous avons donc décidé de ne pas les lister ici. Vous en trouverez probablement dans une recherche Google. Ou ... commandez directement sur ce site !

Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles ?


La confidentialité compte pour nous ! Utilisez notre formulaire de contact pour faire votre demande, et notre équipe s'en occupera le plus rapidement possible.

Nous vous invitons à consulter notre page "Politique de confidentialité"pour tous les détails sur la façon dont nous gérons votre vie privée.

FAQ - Commande & Paiement

Comment puis-je commander en ligne ?


KuSakuraShop a été spécialement conçu pour la vente d'équipements d'arts martiaux personnalisables. Sur chaque page de produit, vous trouverez des services de personnalisation tels que le service de broderie ou de gravure que vous pouvez ajouter à votre produit avant d'ajouter l'article à votre panier. N'oubliez pas de choisir ou de remplir toutes les options nécessaires.

Une fois que tous les produits désirés sont ajoutés au panier, il suffit de cliquer sur l'icône "panier" en haut à droite du site, vérifiez le contenu de votre commande et enfin cliquez sur "soumettre ma commande". Il vous sera ensuite demandé de saisir votre adresse email et votre adresse de livraison. Enfin, vous choisissez votre mode de paiement. La commande est validée une fois le paiement confirmé.

Après cela, vous recevrez un email de confirmation de commande avec une date d'expédition estimée de votre commande. Un deuxième email avec le numéro de suivi de votre colis confirme l'expédition de votre commande. Et si un incident se produit, nous vous tiendrons au courant.

Si vous avez choisi de créer un compte, vous pouvez également suivre le statut de votre commande en vous connectant à votre compte.

Puis-je commander par email, par téléphone ou par fax ?


Pour des raisons logistiques, il n'est pas possible de commander par téléphone ou par fax. Vous pouvez commander par email via notre formulaire de contact, mais vous devrez procéder au paiement par carte bancaire de votre coté (via un lien direct vers la page de paiement).

Néanmoins, vous pouvez nous appeler pour poser des questions au +81 (0) 4-8437-1856 (Japon). Notre service commercial est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h au Japon et notre personnel parle anglais, français et japonais.

Offrez-vous des réductions pour les clubs / enseignants / compétiteurs ?


KuSakura n'offre pas de réductions, en particulier pour les clubs en tant que tels, mais pour les commandes en quantité. (voir la question suivante).

Des programmes de parrainage seront offerts aux pratiquants nationaux et internationaux. Si vous pensez y être admissible, contactez-nous et nous négocierons ces partenariats au plus haut niveau avec le siège de KuSakura. Cependant, vous devez être au niveau international minimum.

Parrainage, KuSakura ne sponsorise aucun événement en dehors du Japon pour le moment. Cependant, nous espérons que cela pourrait changer bientôt, alors restez à l'écoute, et n'hésitez pas à nous soumettre vos idées via notre formulaire de contact afin que nous puissions en discuter au plus haut niveau.

J'aimerais faire une commande groupée, commment puis-je recevoir un bon de réduction ? (Minimum de commande à 200,000 JPY)


Les commandes au-dessus de 200,000 JPY sont éligibles pour réduction elles contiennent au moins 5 articles tangibles.

Si votre commande est éligible pour une réduction, il sera affiché dans votre panier le message "Eligible pour une réduction.", et une invitation à nous contacter. Donc, commencer par préparer votre commande en ligne, et laisser vous guider !

Comment choisir la taille de mon Judogi ou Obi (ceinture) ?


Via les pages listées ci-dessous ou en passant par le menu "comment choisir" sur la droite du menu principal (ainsi que sur chaque page de produits), nous vous proposons un "tableau de tailles" détaillé pour chacun de nos produits. Ces pages montreront non seulement les tableaux de tailles, mais aussi des produits similaires pour vous aider à faire votre choix. Si vous participez aux compétitions internationales, vous retrouverez aussi une page sur les dernières normes de la FIJ.

En plus des tableaux de tailles pour les modèles JOF, JOA et JKK, vous trouverez sur chaque page de produit un calculateur de taille. Cet outil, spécialement développé par notre équipe, vous indiquera automatiquement la taille la plus appropriée en fonction de vos mensurations. (Ce processus automatisé est basé sur les tableaux de tailles.)

Si vous avez encore des questions sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

FAQ - Expédition et livraison

Quand recevrai-je ma commande ?


Avez-vous commandé un produit "en stock", un produit "disponible en entrepôt" ou un produit "sur mesure" ?
Est-ce un produit personnalisé (broderie / gravure) ou non ?

  • Les produits marqués comme "en stock" sont expédiés sous 2 jours.
  • Les produits marqués comme "disponible en entrepôt" doivent transiter entre nos entrepots avant de vous êtres envoyés, généralement expédiés sous 5 à 8 jours.
  • Les produits "sur mesure" sont fabriqués en 3 à 4 semaines.

La date d'expédition estimée est disponible sur chaque page produit. La date d'expédition estimée pour votre commande est affichée dans votre panier, et à nouveau dans l'email de confirmation de commande.

Notez que puisque de nombreux produits sont fabriqués à la main au Japon, il peut arriver que les produits soient en rupture de stock sans préavis. Dans ce cas, nous faisons au mieux pour diminuer le retard.

Enfin, une fois que votre colis a été expédié, il est généralement livré en 5-7 jours pour les colis FedEx et UPS, et entre 10 jours et 3 semaines pour les petits colis. Plus d’informations à propos de l’expédition et de la livraison.

Quel transporteur livrera ma commande ?


Selon le pays de destination, vous pourrez choisir parmis les transporteur suivant:
- FedEx
- DHL
- Japan Post > votre poste nationale.
- Yamato (Japon uniquement)
- Sagawa (Japon uniquement)

Notez que nous sommes succeptible de changer de transporteur sans préavis en cas d'impossbilité d'envoi pour des raisons de surcharge de prix ou d'impossibilité d'envoi (cela reste très rare)

Vous trouverez plus d'information sur la livraison sur la page dédiée.

Ma commande est très urgente, pouvez-vous me livrer rapidement ?


KuSakura propose des produits et un service haut de gamme. D'une manière générale, nous sommes contre "rusher" une commande, mais si vous avez une demande particulière, merci de nous contacter directement.

Le délai de livraison dépend du pays. Nous pouvons livrer dans les 3 jours aux États-Unis, 4 jours en Europe occidentale, 4 jours en Australie, etc., mais seulement si la commande a été expédiée avec FedEx ou UPS (des frais supplémentaires peuvent s'ajouter selon la destination). Les petits paquets prennent généralement de 10 jours à 3 semaines pour être livrés, selon leurs destinations.

Cependant, si vous commandez un produit sur mesure, nous ne pouvons pas et ne souhaitons pas intervenir sur le temps de production. Nous préférons laisser du temps à l'artisan pour produire un produit de qualité, plutôt que de sacrifier la qualité pour la rapidité de livraison. Nous n'acceptons donc pas de commandes "urgentes" pour des produits sur mesure et fabriqués sur commande.

Puis-je être livré à une adresse différente de l'adresse de facturation ?


Pas de problème, vous pouvez entrer différentes adresses lors de la finalisation de votre commande (dernière étape avant de valider votre commande). Notez que si ces adresses sont situées dans différents pays, ou si nos passerelles de paiement le demandent, nous pouvons vous demander une copie de votre carte d'identité et les raisons des différentes adresses.

Malheureusement, les frais de douane seront toujours facturés à l'adresse de livraison.

Suivi des colis: Mon colis va et vient entre plusieurs pays, pourquoi ?


Pour accélérer la livraison du colis en particulier le processus de dédouanement, certains transporteurs envoient les documents dans le pays de destination avant que le colis n'arrive. Pour cette raison, votre colis peut être indiqué comme étant arrivé à Londres et quitter ensuite Hong Kong le jour suivant. En fait, le colis n'a jamais quitté Hong Kong, ce sont seulement les documents douaniers en cours de traitement.

Suivant mon statut de suivi, mon colis devrait être livré - mais ce n'est pas le cas !


  • 1. Vérifiez votre boîte aux lettre s'il y a un avis de passage, et suivez les industructions notées dessus.
  • 2. Vérifiez si votre paquet n'a pas été laissé à un voisin, collocataire...
  • 3. Même si une signature est requise pour la livraison, parfois les colis sont laissés en dehors de votre maison, par exemple, derrière des plantes... Dans ce cas, contactez-nous afin que nous puissions ensuite porter plainte contre le livreur.
  • 4. Il peut arriver que le colis soit faussement scanné comme étant "livré". Dans ce cas, il est généralement livré dans les jours suivants.

Contacter directement l'organisme de livraison est la manière la plus rapide d'avoir votre colis livré. Nous contacter ne fera qu'encore plus retarder le processus, étant donnés nous devons d'abord prendre contact avec l'organisme de livraison au Japon, qui devra alors traduire notre demande et la transférer au livreur de votre pays. En prenant en compte le décalage horaire et toutes les étapes décrites précédemment, gérer le problème de votre côté sera sans aucun doute beaucoup plus efficace.
Evidemment, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème ainsi, nous serons présent pour vous aider.

Si nécessaire, jetez un coup d'oeil aux informations concernant les "Paquets Perdus" pour avoir plus d'informations avant de nous contacter.

On m'a demandé de payer les taxes à la livraison - De quoi s'agit-il ?


L'entreprise étant basée au Japon, tous les produits proposés par KuSakuraShop excluent les taxes. Avec le calculateur de taxes que vous trouverez sur la page lors de la finalisation de vos achats, vous serez informé des frais de douane et taxes à payer lors de la livraison, et vous pourrez même décider vous même du montant déclaré.

Consultez la page "Taxes et frais de douanes" pour plus d'informations.

Je veux modifier/annuler ma commande


Nous ferons les modifications si votre commande n'a pas déjà été traitée. Si votre commande est déjà dans le circuit de préparation/d'envoi, il n'est pas possible d'effectuer un changement ni d'annuler la commande.

Si vous voulez ajouter des produits à votre commande, merci de nous contacter en répondant à l'email de confirmation de commande et nous mettrons à jour votre commande avec les produits souhaités.

FAQ - Service après-vente

Quelles sont les méthodes de paiement proposées sur le site ?


- Carte bancaire classique (avec support Google Pay et Apple Pay)

Parce que recevoir un virement international au Japon coute très cher, nous n'acceterons les virements internationaux que sur demande préalable et pour un montant supérieur à 150,000 YEN.

Pour plus d'informations, consultez "Informations sur le paiement".

Ma carte de crédit a été refusée, que puis-je faire ?


En général, cela est dû à l'utilisation d'une carte "jetable" (e-carte) ou à un problème de vérification concernant vos coordonnées. Merci de consulter la page "informations de paiement" pour de plus amples informations sur ce problème avant de nous contacter.

Les prix sont en USD, peuvent-ils être affichés dans une devise différente ?


Nos prix sont en effet fixés en YEN Japonais.
Lorsque le site est en Français, la devise par défaut est l'euro.
Lorsque le site est en Anglais, la devise par défaut est le dollars américain.
Vous pouvez changer de devise via le selecteur de devise à tout moment, et vous payerez toujours dans votre devise.

La taille ne me convient pas, puis-je échanger le produit ?


Seuls les produits standards et non personnalisés peuvent être échangés. Ceci est spécifié lorsque vous passez votre commande, mais si vous avez un doute, veuillez répondre à votre email de confirmation d'expédition, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

À moins que nous ayons fait une erreur, les frais de retour du colis à notre bureau et son renvoi sont entièrement à votre charge.

Plus d'informations sur " Echanges et Retours".



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