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Échanges & Retours

Dans tous les cas, notez qu'il est impératif de nous contacter avant de procéder au retour d'une commande pour confirmer que le produit que vous souhaitez retourner peut l'être et pour que vous communiquions la procédure de retour..

KuSakuraShop n'acceptera aucun retour pour les motifs "NPAI" (n'habite plus à l'adresse indiquée), refus de colis par le destinataire, colis non réclamé, adresse de destination erronée ou refus de paiement des frais de douane. Dans ce cas, le colis sera réexpédié à la nouvelle adresse fournie par le client à ses frais.

Vous avez changé d'avis et souhaitez retourner/échanger un produit

Parce que vous avez le droit de changer d'avis, KuSakuraShop accepte les échanges/retours sous 7 jours ouvrés à partir de la date de réception effective de la commande. Si vous changez d'avis et souhaitez changer un ou plusieurs produits ou si vous souhaitez être remboursé de votre achat, les frais de retour restent cependant à votre charge.
Les produits retournés devront être en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, et tous les éventuels accessoires afférents aux produits devront être retournés avec ceux-ci.

Les produits ne pouvant pas être retournés/échangés :

  • Les produits sur mesure
  • Les produits brodés ou gravés
  • Les produits sur commande
  • Les produits soldés
  • Les produits n'étant plus fabriqués.

Pour retourner une commande, merci de suivre la procédure suivante :

  1. Nous contacter pour nous faire par de votre décision en mentionnant le motif du retour via le formulaire de contact.
  2. Nous revenons vers vous avec le coût du retour et de la réexpédition ainsi que le détail de la procédure de retour.
  3. Vous confirmez l'envoi du colis en retour par retour de mail et procédez à l'envoi.
  4. Une fois votre colis arrivé dans nos bureaux, nous confirmons le retour par email et procédons à l'échange ou au remboursement, selon votre choix.

Vous avez reçu le mauvais produit et souhaitez le retourner

Nous procédons à un contrôle poussé de chaque commande avant son expédition, mais une erreur est toujours possible. Dans ce cas, l'échange est intégralement à notre charge.  Compte tenu du coût du retour et de la ré-expédition, plusieurs solutions pourront vous êtres proposés, au cas par cas, et ce sera à vous de prendre une décision.

La procédure de retour est la suivante :

  1. Nous contacter dans les 7 jours ouvrés suivants la réception de la commande via le formulaire de contact.
  2. Nous revenons vers vous avec la procédure de retour sous 48h ouvrés.
  3. Vous retournez le colis.
  4. Nous vous contactons dès réception du colis et procédons au remboursement des frais de port.
  5. Le nouveau produit vous est expédié le plus rapidement possible.

Un ou plusieurs produit(s) reçu(s) est(sont) endommagé(s)

Si votre colis est en très mauvais état :

Il est impératif de l'ouvrir et le contrôler en présence du livreur. Si vous avez le moindre doute concernant l'état des produits, nous vous conseillons de refuser immédiatement le colis en indiquant sur le bordereau de livraison "colis refusé, car endommagé".
Si le colis présente des traces évidentes d'ouvertures et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire immédiatement un constat de spoliation auprès du transporteur.
C'est en nous envoyant un double de ce constat que nous serons en mesure de vous rembourser ou réexpédier votre commande.

Si votre colis n'est pas endommagé, mais vos produits le sont :

Si le colis n'est pas clairement endommagé, mais qu'un ou plusieurs produits le sont, il est alors possible que le produit expédié présente un défaut de fabrication. Il nous faudra alors déterminer si le problème provient du transport ou était présent avant l'expédition. Notez cependant que nos contrôles qualité sont très poussés. Toutes livraisons sont contrôlées pièce par pièce à l'arrivée dans nos locaux, puis nous recontrôlons chaque produit avant expédition. Il est par conséquent extrêmement rare qu'un produit endommagé vous soit expédié. Il peut arriver, en revanche, qu'une gravure ou une broderie ne soit pas convenablement réalisée. Auquel cas, merci de consulter le point précédent pour la procédure de retour ("Vous avez reçu le mauvais produit et souhaitez le retourner").

La procédure de dédommagement est la suivante :

  1. Vous nous contactez pour faire part de vos réserves et joignez une copie du constat de spoliation.
  2. Nous déterminons si le problème provient de chez nous ou du transporteur. (si le problème vient de chez nous, voir le chapitre précédent)
  3. Nous transmettons le problème à l'entreprise de livraison cotée japonaise et lançons la procédure d'assurance.
  4. Dès confirmation de l'acceptation du dossier par l'assureur, nous vous renvoyons (ou remboursons) votre commande.

Notez qu'aucune demande ne sera traitée si celle-ci n'est pas accompagnée d'un constat réalisé avec le livreur.

Informations complémentaires sur les remboursements :

Les paiements par carte bancaire sont effectués via PayPal ou Stripe. Ces plateformes offrent un niveau de sécurité inégalé par aucune banque française ou internationale, mais certaines limitations existent, et notamment sur le délai de remboursement.

Vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées sur KuSakuraShop, ces informations sont stockées dans une base de données paypal temporaire pendant 6 semaines. C'est le délai pendant lequel nous sommes en mesure de procéder à un remboursement total ou partiel d'une commande. Passé ce délai, nous ne pouvons techniquement plus procéder au remboursement. Le cas échéant, il vous sera proposé un remboursement sous forme d'avoir.

Si vous disposez d'un compte PayPal, le remboursement pourra être effectué sans limite de temps.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir procéder aux remboursements dans un délai plus long, cependant, cela est en relation directe avec la sécurité des paiements et nous pensons qu'il est préférable de miser sur la sécurité plutôt que sur la flexibilité. Bien entendu, notre équipe est à l'écoute et fera son maximum pour arriver à une solution satisfaisante si ce cas de figure se présente.

 

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