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Echanges, Retours & Remboursements

Retours et politique de remboursement

Nous faisons de notre mieux pour être aussi souples que possible

Et bien sûr, bien que KuSakuraShop soit basé au Japon, vous pouvez renvoyer des produits pour un échange ou remboursement. Dans tous les cas, notez qu'il est impératif de nous contacter avant de retourner votre commande pour confirmer que le produit soit bien éligible au remboursement et pour que nous puissions vous communiquer la procédure de retour.

KuSakuraShop n'acceptera aucun retour à la suite d'un envoi postal, d'un refus du colis par le destinataire, d'un colis non réclamé, d'une mauvaise adresse de destination ou du refus de payer les frais de douane. Dans ce dernier cas, le colis sera expédié à la nouvelle adresse fournie par le client à ses frais.

Pour les produits endommagés à l'arrivée, nous vous prions de visiter la page d'expédition et de livraison pour plus d'informations sur la façon de procéder.


Annulation de commande avant l'expédition

Annulation

Les commandes sur KuSakuraShop sont traitées très rapidement: soit en transmettant le contenu de la commande aux ateliers et à l'entrepôt, soit en quelques heures si les produits sont prêts dans notre établissement. Les jours ouvrables, votre commande peut être traitée immédiatement, ce qui signifie que la fenêtre d'annulation est très courte. Une fois votre commande traitée, elle ne peut être ni modifiée, ni annulée.

Cependant, si nous le pouvons, nous sommes toujours prêts à apporter des modifications ou à annuler des commandes autant que possible. Dans ce cas il est important de nous contacter immédiatement. Après clarification et si l'annulation est possible, vous êtes remboursé dans un délai d'un jour ouvrable du montant de la commande déduit des frais de paiement (environ 3%) qui sont eux non remboursables.. Vous recevrez deux courriels, l'un de notre part concernant l'annulation de la commande et l'autre confirmant le remboursement de la carte de crédit.

Evènements de charité:
Les commandes passées durant nos évènements de charité contiennent une partie fixée de donation à des oeuvres de bienfaisances. Les montants donnés ne sont pas remboursables.

Annulation, retours et remboursements après l'expédition

Commande retournée

Annulation, retours et remboursements après l'expédition, KuSakuraShop accepte les échanges / retours dans les 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la commande. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente dans leur emballage d'origine, non portés, non lavés, et tous les accessoires relatifs aux produits doivent être retournés avec eux.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande et que vous souhaitez échanger un ou plusieurs produits, les frais de port seront à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur que vous souhaitez mais nous vous conseillons fortement d'opter pour un service d'expédition traçable afin que vos colis soient assurés. Vérifiez également que l'article soit correctement emballé et protégé. Les articles endommagés pendant le transport en raison d'un emballage inadéquat peuvent entraîner des frais de nettoyage, ou même le refus du retour.

Les frais de paiement (environ 3%) ne sont pas remboursables.

Evènements de charité:
Les commandes passées durant nos évènements de charité contiennent une partie fixée de donation à des oeuvres de bienfaisances. Les montants donnés ne sont pas remboursables.

Si votre commande a bénéficiée de l'offre de frais de port gratuits, nous déduirons les frais engagés pour le transport du montant remboursable.

Les produits qui ne peuvent pas être échangés

  • Produits brodés ou gravés
  • Produits sur mesure ou commandes personnalisées. Y compris sur mesure les tailles existantes de Judogi.
  • Articles en vente
  • Articles qui ne sont plus fabriqués

Procédure de retour du produit

  1. Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou simplement répondre à l'email de confirmation d'expédition, et expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez retourner ou échanger le produit.
  2. Nous vous répondrons avec les frais de retour et de réexpédition ainsi que le montant remboursable. Vous recevrez également des instructions concernant la procédure de retour.
  3. Il est indispensable de suivre précisément les instructions après avoir pris contact avec nous. En bref, voici la marche à suivre :
    - Cochez la case "RETOUR" sur le formulaire de déclaration en douane.
    - Ecrivez "RETOUR A L'EXPEDITEUR POUR ECHANGE" sur l'extérieur de l'emballage, clairement visible, en majuscules.
    - Tous les articles dans le paquet doivent être décrits pour les douanes de manière aussi précise que possible.
    - Nous vous informerons des frais de produits qui doivent être indiqués pour les douanes.
  4. Si possible, contactez-nous avec le numéro de suivi.
  5. Une fois que votre colis arrive à notre bureau, nous vous confirmerons le retour par email, après avoir vérifié l'état de l'article. Si il est intacte, complet et dans un état impeccable, vous avez le choix d'opter pour un échange ou un remboursement
    - Échange: Vous recevrez un bon de réduction pour le montant remboursable qui peut être utilisé afin de remplacer votre article par un autre produit.
    - Remboursement: Le montant remboursable sera crédité sur votre carte de crédit. Dans ce cas précis, les frais de paiement seront également remboursés.

Si vous ne respectez pas la procédure de retour :
Si cette procédure et les indications indiquées dans nos emails ne sont pas respectées, cela peut entraîner des problèmes inutiles. Des droits de douane peuvent être facturés ou des problèmes de livraison peuvent survenir, et dans ce cas, nous déduirons tous les coûts supplémentaires du montant remboursable.

Notez que les colis renvoyés (n’habite plus à l'adresse indiquée), les colis non réclamés ou refusés (par exemple en refusant de payer les droits de douane et les taxes), les colis renvoyés en raison d'une adresse de livraison erronée ne seront pas remboursés et seront entièrement à votre charge.

Si le colis est renvoyé au Japon (par exemple pour les raisons indiquées ci-dessus), l'expédition de retour est facturée au taux forfaitaire. Dans le cas où ces frais d'expédition dépassent la valeur de la commande, ou si la commande est personnalisée, nous demanderons au transporteur de détruire le colis. Dans ce cas, aucun remboursement ou remise ne sera accordé.

Renvois si vous avez reçu le mauvais produit

Retour du mauvais produit

Bien que nous effectuons des contrôles approfondis pour chaque commande avant expédition, les erreurs sont extrêmement rares mais possibles. Tout d'abord, veuillez accepter nos excuses ! Nous ferons de notre mieux pour rendre le processus de retour le plus fluide possible et, bien sûr, l'échange sera entièrement à notre charge. Selon le cas, par exemple, le montant de la commande vs. les frais d'expédition, différentes solutions sont possibles et nous en discuterons avec vous.

Nous devons cependant vérifier exactement ce qui s'est passé et confirmer l'erreur avant de pouvoir agir et commencer la procédure de retour. Vous devez nous contacter dans les 7 jours ouvrables après réception de la commande. Nous vous demanderons alors certainement quelques photos et ce n'est pas parce que nous doutons de votre sincérité, mais pour éviter tout malentendu possible. Cela évite que les marchandises soient renvoyées à vos frais si l'erreur était effectivement de votre côté, par exemple, si les informations que nous fournissons sur notre site n'ont pas été lues attentivement. Mais s'il y a eu une erreur de notre part, cela nous aide également à obtenir le plus de détails possible pour pouvoir agir rapidement, revoir notre logistique et résoudre immédiatement le problème.

Erreurs fréquentes

  • Judogi trop grand - erreur de taille : Un nouveau Judogi (pantalon et veste) rétrécit un peu (environ 6%!) lors du lavage, surtout pendant les 2-3 premières fois. Par conséquent, il est normal que chaque manche soit 3 cm - 4 cm trop longue par exemple. Nous vous invitons à comparer l'étiquette de taille sur l'article avec la taille commandée et le tableau des tailles avant de nous contacter.
  • Armes en chêne rouge et blanc : Selon la finition et le bois lui-même, le chêne rouge et blanc peut facilement être confondu. Comme les armes en chêne rouge et blanc sont stockées séparément dans notre établissement, il est peu probable que des erreurs se produisent de notre côté.
  • Broderie / gravure incorrecte : comme indiqué lors du processus de commande, si vous n'avez pas commandé correctement et sélectionné (payé) "un mot" mais que vous demandez plus que ce pourquoi vous avez payé dans le commentaire de service, alors votre commentaire est ignoré (en particulier les designs de logo / broderie). Vérifiez votre email de confirmation de commande et assurez vous que les détails de votre commande correspondent bien à votre demande.
  • Traduction / transcription incorrecte : nous ne pouvons pas accepter les réclamations si une traduction alternative à celle que vous attendiez a été fournie avec votre commande, sauf si vous avez joint un fichier à votre commande avec les caractères spécifiques souhaités. De plus, tout ne peut pas être traduit en japonais (initiales par exemple). S'il n'est pas traduisible, il est brodé / gravé en anglais sans préavis, comme indiqué sur la page Informations sur la broderie". Dans la plupart des cas, cette page explique pourquoi le résultat ne correspond pas à vos attentes.
  • Une fois que vous avez parcouru ces informations, et que vous pensez que nous avons vraiment fait une erreur, veuillez nous contacter en répondant à l'email de confirmation d'expédition. De là, la procédure est la suivante.

    Procédure de réclamation

    1. D'abord, nous vous demanderons de nous envoyer des images pour vérifier l'erreur.
    2. Si l'erreur s'est produite de notre côté, nous vous proposerons une ou plusieurs solutions en fonction de la nature du produit et de vos attentes: proposer un remboursement partiel / total ou un remplacement. Nous sommes susceptibles de vous demander de nous renvoyer le produit (voir étape suivante).
    3. Pour nous renvoyer un article erroné, nous vous indiquerons le transporteur à utiliser, et une fois que nous avons reçu l'article, nous vous rembourserons les frais d'expédition (le montant exact facturé) et l'article.

    Ce dernier peut être un inconvénient, et nous souhaitons offrir un meilleur service pour éviter tout autre problème. Mais pour l'instant, nous n'avons pas d'autre choix que de vous demander de nous retourner le produit et de nous laisser vérifier la commande.


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