COVID19 - Information Expéditions & Logistique


Nous expédions normalement dans l'Union Européenne (+ Suisse, Norvège, UK ) et en amérique du nord et centrale.
Pays livrables sous conditions (vérification par email nécéssaire avant commande) : Afrique, Amérique du Sud, Inde, Moyen Orient, ex-URSS, Nouvelle Calédonie et DOM/TOM français.
Pays non livrables : Russie, Brésil, Chine, Polynésie française, Laos, Mongolie, Nepal, Bangladesh, Sri Lanka.
Les expéditions en petit colis de moins de 1 kg sont désormais disponible pour : toute l'Union Européene (sauf Grèce et Ireland), la Suisse et la Norvège. Les autres pays nécessitent un supplément de 800 YEN (~7€) pour passer en expédition express.
Si vous séléctionnez une méthode suspendue (clairement affichée lors du choix de la méthode d'expédition), votre commande sera mise en attente jusqu'à réouverture de la méthode d'expédition choisie (ceci peu ne pas être avant Avril/Mai).

News & Promotions

Méthodes de Paiement

Comment payer sur KuSakuraShop.fr


KuSakuraShop propose le paiement par carte bancaire pour toutes les commandes, et le paiement par virement bancaire nationale pour les clients japonais.
Vous réglez toujours dans la devise affiché sur le site, le choix de la devise est à votre convenance.


Paiement par carte de crédit via Stripe

Logos de paiement via Stripe
  • C'est la méthode de paiement la plus simple sur KuSakuraShop : Vous avez simplement besoin d'une carte de crédit.
  • Cartes acceptées: MasterCard, Visa et American Express. Les Ecards/cartes jetables/ et à usage unique ne supportant pas de vérification anti fraude ne sont pas acceptés.
  • Apple Pay & Google Pay: vous sont proposés via un bouton d'accès rapide lors de la passation de commande.
  • Devise de paiement: dans la devise choisie au moment de la commande.
  • Débit de votre compte bancaire: immédiat (peut prendre quelques jours selon les détails de votre compte).
  • Protection contre la fraude: au plus haut niveau. Voir la section ci-dessous.
  • Niveau de sécurité: PCI niveau 1, la plus haute sécurité disponible sur le marché.
  • Stockage des informations de carte de crédit: vos informations de carte de crédit ne seront pas stockées. Les informations de paiement seront transmises à votre banque, qui accepte ou refuse l'autorisation et à partir de là, l'information est supprimée. Les 4 derniers chiffres du numéro de carte sont les seuls éléments gardés.

Refus de votre paiement - que pouvez-vous faire ?

Carte de Créadit Prépayée Refusée

Parce que Shopify/Stripe ont mis en place un système de contrôle anti-fraude très strict, il peut arriver que les paiements soient refusés sans raison apparente. Ci-dessous vous trouverez les problèmes les plus fréquents et comment les résoudre :

  • Paiement par carte de crédit électronique (ou carte à usage unique) : Comme il n'est pas possible d'effectuer les vérifications d'identité nécessaires pour ces cartes, elles ne sont pas acceptées.
    La solution : utilisez une autre carte.
  • Vérification géographique : notre système effectue une vérification de votre position géographique au moment de l'adresse de paiement / facturation et peut contacter le pays émetteur de votre carte. Certaines combinaisons dites "risquées" ne sont pas autorisées.
    Dans ce cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
  • Vérification de l'historique : Si votre carte de crédit a déjà eu des problèmes de fraude ou a fait l'objet d'une suspension bancaire, votre carte peut être refusée.
    Dans ce cas, contactez-nous pour trouver une solution.
  • Connexion Internet : lorsque les tierces parties anti-fraude examinent votre connexion Internet, l'utilisation de logiciels masquant vos données (par exemple, une connexion anonyme) peut être interprétée comme un risque potentiel. Désactivez tous les programmes empêchant les systèmes de sécurité de vérifier votre position. En outre, si vous utilisez un réseau public, réessayez à partir d'une connexion sécurisée.
  • Activité du navigateur : les systèmes anti-fraude sont alertés si vous ouvrez un autre site Web dans un nouvel onglet au cours du processus de paiement, car cela peut être interprété comme un risque de fraude. La solution simple est d'attendre que le paiement soit traité avant de surfer sur d'autres sites.

Vous ne pouvez toujours pas effectuer le paiement ? Contactez votre banque pour vous assurer que vous avez l'autorisation nécessaire pour effectuer un paiement en ligne à l'étranger.
Après réception de la confirmation de votre banque, contactez-nous et nous chercherons une solution ensemble.

Les paiements par carte de crédit sont-ils sécurisés ?

Bien sûr ! Shopify est le numéro 1 mondial des solutions ecommerce, avec un niveau de sécurité innégalé.
Cependant, assurez-vous de votre côté d'éviter tout problème avec votre carte. Voici quelques conseils pour éviter les problèmes de sécurité les plus fréquents :


Paiement sécurisé
  • N'utilisez pas votre carte de crédit (pour passer une commande par example) via une connexion Wi-Fi public, cybercafés, etc...
  • Ne cliquez jamais sur un lien que vous pourriez trouver dans un email (sauf sur le reçu que vous recevez juste après votre paiement). S'il vous plaît ignorer tous les e-mails suspects invitations demandant des informations sensibles comme votre mot de passe et les informations de carte de crédit. C'est une méthode courante pour pirater vos informations personnelles. C'est ce qu'on appelle "le phishing".
  • Cependant, le moyen le plus courant pour obtenir vos informations de carte de crédit est à partir de votre carte elle-même, lorsque vous la laissez sans surveillance. (Par exemple, une photo prise derrière le comptoir lors du paiement, etc.). Gardez toujours votre carte à l’œil.

Prix & devise

Logos d'échange de devises

Nos prix sont fixés en YEN.
Vous pouvez les afficher dans la devise que vous souhaitez, et vous payerez dans la devise choisie.

Pour l'affichage des devises étrangères, notre système met à jour les prix deux fois par jour et la conversion comprends 2% de frais de change. Par ailleurs, les prix sont arrondis au 5 centimes supérieur (99.51 est arrondi 99.55).

Autres modes de paiement


Virement bancaire national

Nous acceptons les virements bancaires depuis les comptes japonais. Pour disposer de cette méthode lors de la commande, vous devez passer votre commande en YEN et il faut que votre pays de livraison soit le Japon.

Virement bancaire international

Les virements bancaires internationaux sont sujets à des coûts importants : 4,000 YEN pour un seul paiement. Pour cette raison, nous n'acceptons pas les transferts pour les commandes de moins de 150,000 YEN. Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir un devis adapté à ce moyen de paiement.

PayPal

A compter d'octobre 2020, KuSakura a décidé de ne plus travailler avec PayPal jusqu'à nouvel ordre.
Cette décision est motivée par 4 facteurs:
- La décision de PayPal de ne plus rembourser les 4% de frais de paiement qui nous sont facturés, que ce soit en cas de remboursement complet ou partiel, ou dans le cas d'une annulation de paiement pour risque de fraude. Par ailleurs, cette décision est arrivée en pleine crise du covid19, à l'exact moment où les transports internationaux ont été paralysées, forçant de nombreuses boutiques à annuler un nombre significatif de commande (à l'inverse, la plupart des autres plateformes ont proposées du soutients aux petites entreprises en difficulté).
- La décision de PayPal de retirer les "gestionaires" de grand compte, puis de supprimer le support spécifique aux marchands, nous privant de toute possibilité de contacter un être humain spécialisé dans les questions commerciales.
- Le fait que PayPal ai été bannis par 2 grandes banques japonaises (dont l'une des banques de KuSakuraShop) en Septembre 2020.
- Les conditions de ventes de PayPal leur permetant de garder le controle sur l'intégralité de l'argent reçu pendant 6 mois sans aucune forme de controle sur leur prise de décision.

Par chèque

Ce mode de paiement n'est pas accepté au Japon.

Western Union (et services similaires)

Ces services sont soumis à des frais élevés et à des réglementations strictes au Japon, nous ne pouvons donc pas accepter ce type de paiement.

Paiements partiels

Notez que les paiements partiels (en plusieurs versements) ne sont pas acceptés.

Paiement à la livraison

N'est malheureusement pas disponible pour les envois internationaux.
Et nous ne le proposons pas encore pour les commandes livrées au Japon.

Inscription à la newsletter

1 à 2 emails par mois maximum. Nous ne partageons pas vos données.