• English
  • Heure du Japon : 02:40:16 PM

FAQ - Aide

La plupart des informations ci-dessous sont disponibles de manière détaillée dans diverses sections du site. Nous vous proposons cette FAQ pour trouver des réponses rapides à toutes vos questions. Il vous suffit de cliquer sur le titre pour afficher la section correspondante.

 

Commander

Comment commander en ligne ?

Le site KuSakuraShop.fr a été spécialement conçu pour les produits KuSakura. Les Judogi (kimono), Obi (ceinture) et armes sont proposés sur des modules qui vous permettent de composer votre propre set personnalisé. Le premier écran (onglet) de chaque module concerne le produit en lui même. Le second écran vous propose d'ajouter des personnalisations optionnelles (broderies/gravures) et le troisième écran récapitule votre set ; vous permet de l'ajouter à votre panier.

Une fois tous les produits souhaités ajoutés au panier, il suffit de cliquer sur l’icône panier en haut à droite du site, vérifier le contenu de votre commande et enfin cliquer sur "Valider ma commande".  Il vous sera ensuite demandé d'entrer votre adresse email et votre adresse de livraison. Enfin à la dernière étape, vous choisirez votre méthode de paiement. La commande n'est validée qu'une fois le paiement confirmé.

Vous recevrez ensuite premier email de confirmation de commande. Puis, si votre commande à un délai de préparation de plus de 3 jours, un second email vous indiquant la date prévu pour l'expédition de la commande. Enfin, un troisième email contenant le numéro de suivi de votre colis vous confirme l'expédition de la commande.

Si vous avez choisi de créer un compte client, vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande en vous connectant à votre espace client.

Puis-je commander par email, fax ou téléphone ?

Pour des raisons logistiques, il n'est pas possible de commander par téléphone ou par fax. Vous pouvez en revanche commander par email via notre formulaire de contact.

Vous pouvez en revanche nous appeler pour poser des questions au +81 (0)3 6311 2797 (japon) ou 0977 218 025 (France). Notre service commercial est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, heure du Japon (voir en haut de page pour connaitre l'heure actuelle). Notre équipe peut vous répondre en Français, Anglais ou Japonais.

Avez-vous un programme de réduction clubs/enseignants/compétiteurs ?

KuSakura ne propose pas de programme de réduction enseignant club en tant que tel, mais des réductions de gros (voir question suivante).

Des programmes de sponsoring seront mis en place avec les compétiteurs de niveau national et international. Si vous pensez être éligible pour ce type de programme, n'hésitez pas à nous contacter nous négocierons ces partenariats pour vous avec le siège.

Je souhaite commander en grande quantité, comment puis-je obtenir une réduction ? (Minimum 500€)

Nous proposons 2 types de réductions:

  • Commandes supérieures à 500€ et d'un minimum de 5 produits > réduction comprise entre 5 et 10% selon le pays de livraison.
  • Commandes supérieures à 1000€ et comprenant un minimum de 10 produits identiques en référence (tailles/couleurs différentes possibles) > réduction de 10 à 25% selon le pays de livraison et la nature des produits.

Dans tous les cas, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

J'habite au Japon, comment commander en ligne ?

Notre site est conçu exclusivement pour l'export et tous nos tarifs s'entendent hors taxe, il n'est donc pas possible de commander et de se faire livrer au Japon.

Vous pouvez cependant utiliser le formulaire de contact pour passer votre commande par email, nous reviendrons vers vous avec une proposition de tarif TTC pour livraison au Japon.

Je suis au Japon et je souhaiterais passer à la boutique

KuSakuraShop ne dispose pas de boutique physique, mais si vous souhaitez nous rendre visite dans nos bureaux, vous êtes le bienvenu. Notez cependant que nous ne disposons que de très peu de stock dans nos bureaux (vous pouvez consulter la disponibilité des produits pour information).
Vous trouverez les informations d'accès sur notre site corporate à la rubrique "Nous rendre visite"

Comment choisir vos équipements

Choisir la taille du Judogi ou de la ceinture

Nous vous proposons, bien entendu des tableaux des tailles détaillés pour chaque produit via les pages listées ci-dessous ou en passant par le menu "aide au choix" à droite du menu principal. Ces pages vous présenteront non seulement les tableaux des tailles mais également des comparatifs produits pour vous aider à faire votre choix. Une page sur les normes FIJ les plus récentes vous est aussi proposée dans le cas où vous pratiqueriez la compétition au niveau international.

En plus des tableaux des tailles, pour les modèles JOF, JNF, JOA et JKK, vous trouverez sur chaque fiche produit un simulateur de taille. Il s'agit d'un outil développé spécialement par notre équipe qui vous donnera automatiquement la taille la plus adaptée en fonction de vos mesures corporelles (cet outil se base sur les tableaux des tailles en automatisant le processus)

S'il vous reste malgré tout des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je acheter les produits KuSakura en Europe ou ailleurs ?

Bien qu'il y a un petit nombre de boutiques important les produits KuSakura en Europe et notamment en France, vous ne trouverez un tel choix de produits et de taille en langue française que sur KuSakuraShop.fr.

KuSakuraShop est par ailleurs en communication directe et permanente avec les ateliers et entrepôts de KuSakura, pour proposer une offre toujours fiable et à jour.

Notez que KuSakura ne dispose aujourd'hui d'aucune antenne officielle hors du Japon.

Expéditions et livraisons

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Avez vous commandé un produit "en stock", "en entrepôt" ou "fabriqué sur commande" ?
Ce produit est-il personnalisé (broderie/gravure) ou non ?

  • Les produits "en stock" dans notre plateforme d'expédition sont expédiés sous 3 jours.
  • Les produits "en entrepôt" sont acheminés vers notre plateforme 2 fois par semaine et sont généralement expédiés sous 7 à 10 jours.
  • Les produits "fabriqués sur commande" sont préparés dans un délai de 3 à 4 semaines.
  • Les produits "personnalisés" requièrent un délai additionnel de 3 à 4 jours.

Quoi qu'il arrive, nous vous envoyons un email  avec la date estimée de l'expédition de la commande sous 2 jours ouvrés après validation de celle-ci.
Vous pouvez consulter le tableau détaillé des disponibilités pour chaque produit pour plus de détail.

Notez que les produits KuSakura étant pour la quasi-totalité d'entre eux fabriqués artisanalement au Japon, des ruptures de stock peuvent se produire sans notification préalable. Nous ferons notre maximum pour raccourcir les délais si cela devait se produire.

Enfin, une fois votre commande expédiée, celle-ci est généralement livrée en 5 à 7 jours.
Plus d'information sur le transport sur la page Informations livraison.

Quel transporteur prend en charge puis livre ma commande ?

Nous travaillons exclusivement avec FedEx pour l'Europe et UPS pour l'Amérique du Nord, ainsi qu'avec Japan Post (livraison par les services postaux nationaux) pour les petits colis. Notez que vous n'avez pas la possibilité de choisir le transporteur utilisé.

Vous trouverez plus d'information sur la page Informations livraison.

Puis-je être livré à une adresse différente de mon adresse de facturation ?

Aucun problème, il vous est proposé de rentrer des adresses différentes lors de la validation de la commande (dernière étape avant validation de la commande). Notez que si ces adresses sont situées dans des pays différents, nous sommes susceptibles de vous demander une copie de votre pièce d'identité.

Suivi de colis : mon colis fait des aller/retour dans divers pays, pourquoi ?

Pour accélérer la livraison du colis et notamment le traitement des contrôles douaniers, FedEx et UPS envoient les documents dans le pays de destination avant que le colis y arrive physiquement. Pour cette raison, votre colis peut être indiqué arrivé à Paris, puis repartir à Hong Kong le lendemain. En réalité, le colis n'a jamais quitté Hong Kong, ce sont les documents de douane qui sont en traitement.

Je souhaiterais modifier/annuler ma commande

Nous acceptons les changements sur une commande à condition que celle-ci n'ait pas encore été traitée. Si votre commande est déjà dans le circuit d'expédition (des entrepôts à nos bureaux) et que des frais ont déjà été engagés pour son traitement, il sera trop tard nous ne pourrons plus ni la modifier, ni l'annuler.

Si vous souhaitez ajouter des produits à votre commande, merci de nous contacter directement en répondant à l’email de confirmation de commande. Le délai d'expédition de la commande sera repoussé en conséquence

Comment puis-je payer ?

Par carte bancaire OU par compte PayPal.

Via paypal, vous pouvez choisir de régler avec compte paypal ou directement par carte bancaire, (il n'est alors PAS nécessaire de posséder un compte PayPal pour procéder au paiement. PayPal fait office d'intermédiaire de paiement classique comme n'importe quelle banque.

Plus d'informations sur la page "Informations paiement".

Ma carte de crédit est refusée, que faire ?

En général, cela est dû à l'utilisation d'une carte "jetable" (e-carte) ou à un problème de vérification de vos coordonnées. Merci de consulter la page "Informations paiement" pour des informations détaillées sur ce problème avant de nous contacter.

Les prix sont en euros, puis-je les afficher dans une autre devise ?

Nos prix sont en effet fixés en euros, pour le confort de navigation des clients européens. Vous pouvez cependant, à titre indicatif, afficher les prix en YEN (JPY), EURO (EUR), U.S. (USD) or CAN DOLLAR (CAD), and POUND (GBP), via le sélecteur de devise en haut à droite de toutes les pages du site. Cela modifie également les prix à l'intérieur des zones de textes.
Attention, les devises autres que l'euro sont converties automatiquement par un service en ligne. Nous ne garantissons pas l'exactitude du change.

Retour, échange et annulation

La taille ne me convient pas, puis-je échanger ?

  • Seuls les produits standards et non personnalisés pourront être échangés.
  • Les frais de port retour sont à votre charge et les frais pour ré-expédition vous seront facturés également.
    Dans le cas d'une erreur de notre part, tous les frais sont à notre charge.

Plus d'information sur la page "Echanges et retours""

Le livreur me demande de régler une facture, pourquoi ?

Si les frais de port sont inclus dans les prix des produits, ces tarifs sont bien affichés hors taxe. Le livreur vous demande donc de régler les taxes correspondant à votre achat et non les frais de port. Vous pouvez régler par chèque ou en espèce. Notez que nous n'accepterons aucun retour et aucun remboursement pour refus de paiement de ces taxes.

En tant que professionnels de l'export, nous connaissons bien le sujet et nous optimisons les déclarations en douane en conséquence pour limiter au maximum ces taxes.
Un simulateur de frais de douane est à votre disposition dans le panier. Le montant affiché se base sur le contenu du panier.

Plus d'informations sur la page "Import/Export & Douanes".

Divers

Je souhaite modifier/effacer mes informations personnelles

Aucun problème, contactez nous via notre formulaire de contact et nous nous en occuperons immédiatement.
Notez que pour des raisons légales, nous sommes dans l'obligation de conserver les données relatives à une commande pendant un minimum de 7 ans (contenu et montant de la commande, numéro de suivi du colis, nom, prénom, et adresse de destination).

Plus d'informations sur la page "Vie privée".

 

 

 

Seido Co., Ltd. - KuSakura Judogi Dpt.

Shirako 2-27-51
Wako-shi, 351-0101 Saitama-ken
Tel: +81.4-8437-1740
Pour assurer votre confort de navigation, KuSakuraShop utilise la technologie dite du Cookie.
Pour plus d'information sur la gestion des cookies et le respect de votre vie privée sur ce site, merci de consulter notre page "Vie Privée".Masquer