Reprise des expéditions express vers (quasiment) le monde entier

Bonne nouvelle : les expéditions express sont quasiment de retour à la normale pour FedEx, UPS et DHL.

Japan Post a repris ses expéditions vers : France, Canada, Allemagne, Royaume Uni, Suisse, Estonie, Autriche, Croatie, Suède, Espagne, Slovénie, République tchèque, Danemark, Norvège, Hongrie, Bulgarie, Belgique, Pologne, Portugal, Lettonie, Lituanie et Luxembourg.

Nous sommes prêts à reprendre nos activités quasi normalement, et nous voulions vous tenir au courant de ce que nous avons fait ces dernières semaines, et faire un point sur la situation actuelle.

A partir d'aujourd'hui, la situation est la suivante :

1. Les envois Express (gratuits pour les colis de plus d'un kilo) sont désormais de retour à la normale pour l'Amérique du nord, l'Amérique Centrale, toute l'Europe de l'Ouest, presque toute l'Europe de l'Est et la plupart des pays d'Asie. Avec une date de livraison estimée de 2 à 4 jours pour la plupart des destinations.

2. Pour les petites commandes (petits colis), nous diminuons les frais supplémentaires d'envois express de 15€ à 8€ pour l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et l'Océanie.

3. Nous supprimons tous les frais supplémentaires les articles surdimensionnés (plus de 120 cm), à l'exception de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de la Nouvelle-Calédonie. Nous ne pouvons toujours pas utiliser EMS pour ces destinations donc nous devons facturer de 10€ à 30€ supplémentaires pour les colis surdimensionnés.

4. Nous avons conclu un accord avec FedEx pour supprimer les frais de livraison des emplacements éloignés en Europe (à l'heure actuelle, cela ne concerne que l'Europe, nous sommes désolés).
Certains transporteurs pratiquent des frais d'envois très élevés pour les livraisons dans les petites villes et les campagnes, ce qui nous oblige à utiliser plutôt Japan Post.
Mais étant donné que les envois de Japan Post sont suspendus, c'était l'une de nos priorités et nous sommes désormais prêts.

5. Si vous avez un "petit colis" en attente d'expédition, à ce stade, il n'y pas de date de livraison estimée et il est très peu probable que ces envois rouvrent avant la fin août. Nous pouvons offrir des mises à niveau vers une livraison express pour 8€, donc si vous souhaitez mettre à jour votre commande, veuillez nous contacter.

Les expéditions sont toujours suspendues pour les pays suivants: Russie, Brésil, Chine, Polynésie-Française, Laos, Mongolie, Népal, Bangladesh, et le Sri Lanka.

Et les pays suivants nécessitent une approbation préalable (nous pouvons expédier, mais nous devons d'abord évaluer chaque situation) : Afrique, Amérique du Sud, Inde, Moyen-Orient, ex-URSS, Portugal et France d'outre-mer.

 


Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé au cas par cas pour chaque envoi de colis. Nous avons réussi à expédier plus ou moins tous les colis avec peu voire pas de retards, mais cela a été un défi assez compliqué.

D'une part, les commandes ont considérablement augmenté depuis début juin, principalement pour les armes en bois, produits nécessitant un temps de préparation important (ponçage, huilage, contrôle qualité, emballages robustes tout en évitant d'être surdimensionnés, etc.).
Faire les choses correctement nécessite du temps et de l'attention, et nous pensons que nos clients et nos produits artisanaux méritent cette attention.

Et d'autre part, nombre de nos artisans partenaires, de retour au travail à plein temps et soucieux des délais de production et des retards (notamment pour les armes, car ils savent que la pratique des armes est plus ou moins la seule forme d'entraînement autorisée dans la plupart des pays), déploient d'énormes efforts pour livrer autant de produits que possible, en particulier pour les commandes personnalisées. Les commandes qui devaient être expédiées en juillet et août sont arrivées en avance et se sont accumulées dans notre bureau.

Ce weekend, nous avons stockés plus de 250 colis (la plupart d'entre eux étant surdimensionnés), au point où nous pouvions à peine bouger d'une pièce à l'autre.

Il n'était plus possible de travailler au cas par cas pour chaque expédition. Nous n'avions tout simplement pas les effectifs nécessaires pour vérifier la disponibilité des transporteurs pour toutes les destinations et/ou pour vous contacter un par un.

Bien sûr, nous avions prévu cette situation. Nous savions qu'elle allait éventuellement se produire, nous avons donc travaillé avec FedEx, DHL et UPS pour améliorer la logistique. Et nos informaticiens en interne ont développé des outils qui rendent la logistique "COVID-19" plus facile à appréhender.
Nous ne voulions pas que les colis soient perdus, endommagés, stockés indéfiniment dans divers bureaux ou reviennent au Japon. Nous voulions nous assurer de bien faire les choses, en assurant le plus haut niveau de service possible pendant une telle crise.

Et enfin, le lundi 15 juin, les deux derniers mois de dur labeur ont finalement porté leurs fruits. Nous avons commencé à traiter toutes les commandes express. Il faudra environ une semaine pour que tout soit trié, mais la machine est en marche (si vous attendiez l'expédition de votre colis express, ce sera pour bientôt !).

Pour conclure, nous tenons à vous exprimer notre plus sincère gratitude. Votre soutien exceptionnel pendant cette crise nous a aidés à traverser les moments les plus difficiles.

Nous avons de la chance d'avoir une communauté aussi incroyable. Merci beaucoup.

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