Réduction Mensuelle de Juin & Actualités

10% de réduction sur tous les accessoires de Judo & Kendo !

En premier lieu, nous aimerions avoir une pensée pour tous ceux qui sont touchés directement ou indirectement par le COVID 19 et les bouleversements qu'il a apporté dans nos vies jusqu'à présent. Récemment, le gouvernement japonais a annoncé la fin de l'état d'urgence dans les quatre préfectures restantes.

Bien que la vie commence à reprendre son cours dans une grande partie du monde, que les école, les commerces et autres institutions rouvrent enfin leurs portes petit à petit, la situation concernant les voyages et donc concernant aussi la logistique internationale est en réalité assez loin de revenir à la normale.

Néanmoins, pendant cette crise, notre équipe a acquis une organisation «logistique de situation d’urgence» assez efficace en coopération avec les deux transporteurs DHL et UPS.

En outre, il s'avère que les arts martiaux sont toujours interdits dans de nombreux pays et qu'ils resteront ainsi pendant encore quelques mois. Cependant, nous devons continuer à vivre notre passion d'une manière ou d'une autre et c'est pourquoi nous avons décidé d'offrir une réduction de 10% sur tous les accessoires de judo ainsi que de kendo ce mois-ci. Veuillez noter que cette réduction ne sera valable que jusqu'au 30 juin à 11 h (JPT).

Nous voudrions aussi remercier nos clients pour leur fidélité et l'intérêt qu’ils portent à notre marque. C'est pourquoi l'équipe KuSakuraShop a décidé de lancer un Quiz Spécial Judo, qui permettra à l'un d’entre vous de gagner un tout nouveau Judogi Compétition Japon - JOF ou JNF certifié selon les normes IJF.

Si vous voulez tenter votre chance pour gagner l'un des meilleurs Judogi compétitifs de KuSakura, vous pourrez participer du 2 au 30 juin.

Les défis auxquels nous sommes confrontés

Organiser des roulements spéciaux au sein de notre équipe afin de pouvoir continuer à traiter vos commandes dès que possible, et ce, avec un effectif réduit. Ce fut un défi difficile, mais nous pensons avoir fait un excellent travail. Nous avons annoncé que nous allions mettre en place un délai de 3 jours ouvrables pour toutes les commandes, et nous avons réussi à expédier plus de 90% des commandes sans délai. Bien sûr, c'est principalement parce que nous subissons une forte baisse des commandes, mais aussi grâce à une logistique irréprochable portée par notre équipe, logistique qui s'est avérée solide sous le stress de la crise !

L'organisation des expéditions est, bien sûr, le défi le plus difficile de tous. KuSakuraShop dispose d'une logistique très bien conçue qui s'appuie simultanément sur Japan Post, FedEx, UPS et DHL, avec des optimisations par pays et par type/taille de colis. FedEx a suspendu tous les envois en provenance du Japon. Japan Post ne peut livrer que vers quelques pays (France, Canada, Royaume-Uni, mais pas les États-Unis ou l'Australie). UPS a augmenté ses tarifs, et DHL, en plus de ne pas gérer les colis de plus de 120 cm, a mis en place un supplément spécial de crise.
Chaque commande nécessite plus de temps, car nous devons vérifier chaque tarif de transporteur, les limitations pour chaque pays, etc.
Les petites commandes généralement expédiées avec Japan Post qui n'ont pas été surclassées vers un envoi express au moment du paiement sont stockées dans notre bureau.
De nombreux pays ne peuvent pas être livrés sans frais supplémentaires ou ne peuvent pas être livrés du tout.
Dans ces conditions, il est très difficile pour nous de maintenir la livraison gratuite sur toutes les commandes sans augmenter nos prix, ce que nous n'avons pas encore fait. En juin, nous prévoyons de continuer à travailler comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois. Les clients peuvent toujours sélectionner la livraison gratuite pour toutes les commandes, et pour les petites commandes qui n'ont pas été mises à niveau au moment du paiement, nous proposons soit de surclasser l'expédition, soit de stocker le colis jusqu'à la réouverture des expéditions. (Pour référence, nous avons actuellement environ 50 commandes stockées à la demande de clients. Nous n'avons pas de solution décente pour seulement 3 d'entre eux, à destination de la Russie, de la Chine et du Turkménistan).

À partir de maintenant, le prochain défi sera de maintenir l'entreprise à flot jusqu'en septembre (nous espérons que les commandes seront de retour à la normale d'ici là). Nous avons déjà augmenté nos stocks à leur maximum pour aider nos ateliers, donc ce n'est pas quelque chose que nous pouvons continuer à faire, mais nous travaillons sur des solutions alternatives !
Chez KuSakuraShop, grâce à l'aide du gouvernement japonais, nous avons tous pu faire les sacrifices nécessaires pour rester à flot (malheureusement, le Japon a offert une subvention de 100 000 yens à tous les habitants mais n'offre absolument aucun soutien aux entreprises). L'équipe est toujours complète et nous ne prévoyons de laisser partir personne. Nous sommes dans cette situation tous ensemble, et nous allons la traverser ensemble !
Bien que nous n'ayons pas encore besoin de l'aide de la communauté, nous vous informerons si cela change dans les prochains mois.

Bilan de mai

  • Afin de soutenir à la fois notre atelier partenaire d'Aichi et notre propre atelier, nous avons décidé de sortir deux modèles de masques en tissu, l'un proche d'un "modèle deluxe" et l'autre mettant davantage l'accent sur l'essentiel tout en restant confortable à porter.
  • Vous pouvez maintenant acheter des cartes-cadeaux directement sur notre site Web. Les cartes-cadeaux sont devenues assez courantes au cours des dernières semaines, mais comme nous avions déjà des clients qui en faisaient la demande, nous pensions que ce pourrait être le bon moment pour les publier sur la boutique.
  • Nous avons retravaillé notre système d'emailing. Rien n'était vraiment mauvais avec l'ancien, mais certaines choses pourraient être améliorées pour offrir la meilleure expérience client possible. Plus d'informations, une meilleure compatibilité et une meilleure lisibilité, vous pourrez consulter ces mails très prochainement!
  • Avec la situation actuelle, notre équipe gère plusieurs projets simultanément mais nous essayons toujours de trouver un peu de temps pour travailler sur les nouveaux produits que nous prévoyons de sortir sur la boutique.

Profitez bien de notre réduction et à bientôt sur KuSakuraShop !

Vous pouvez changer la devise (USD, EUR, CAD, etc.) et le système métrique du site entier en utilisant le bouton "outils" accessible en haut à droite de toutes les pages du site.
Inscription à la newsletter

1 à 2 emails par mois maximum. Nous ne partageons pas vos données.