Coronavirus - impact sur les expéditions

Coronavirus COVID-19 - Impacte sur les expéditions internationales

Mise à jour: 25 mars 2020


Principales destinations concernées par d'éventuels retards

La plupart des colis à destination de l'Europe et de l'Asie passent par un hub situé en Chine. Une grande majorité des vols ayant été annulés, tous les transporteurs prennent désormais les mesures appropriées afin de rediriger tous les vols vers des hubs différents. En l’état actuel, la situation est la suivante:
- Les expéditions vers la province du Hubei, sont suspendues.
- Les expéditions vers d'autres régions de Chine font l’objet de retards considérables.
- Les expéditions à destination de Hong Kong et Macao subiront de légers retards.
- Les expéditions vers l’Europe peuvent subir de légers retards dans certains cas (peu probable pour la grande majorité de nos envois)
- Aucun impact sur les colis à destination de l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Océanie.


Risques sanitaires des produits provenant du Japon

Le coronavirus est transmis d’une personne à une autre sous forme de gouttelettes respiratoires. Cela signifie que le virus se propage notamment lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue et libère ces gouttelettes dans l'air, où elles sont soit inhalées par d'autres, soit peuvent atterrir sur la bouche ou le nez d'autres personnes si celles-ci sont assez proches, généralement à environ 1.8 mètre.

En l’état actuel des choses, on considère qu’entrer en contact avec des surfaces infectées n'est pas une source majeure de transmission, mais elle est toutefois possible. Cependant, étant donné que nos produits ont un délai de livraison variant de 3 à 7 jours et que les colis sont soumis à des variations de température, de pression et d'hygrométrie pendant le transport (en particulier celui de fret), la transmission de surface est dans ces conditions considérée comme extrêmement improbable.

Le nombre de cas parmi la population globale (en dehors du bateau mis en quarantaine) reste très faible au Japon. Néanmoins notre équipe reste très prudente et la grande majorité de notre personnel n'a pas à voyager dans des trains bondés.
En outre, deux membres de notre personnel sont des professionnels de la santé bien formés et ont travaillé dans le secteur médical par le passé.. Naturellement, en cas de doute sur une éventuelle infection au sein de l'équipe, toutes les mesures nécessaires (y compris la désinfection complète de nos installations) seraient immédiatement prises.

Vous pouvez changer la devise (USD, EUR, CAD, etc.) et le système métrique du site entier en utilisant le bouton "outils" accessible en haut à droite de toutes les pages du site.
Inscription à la newsletter

1 à 2 emails par mois maximum. Nous ne partageons pas vos données.